Depuis ce premier mai 2017, IBM et HCL ont mis en œuvre un partenariat stratégique pour le développement, le support et la gestion de l’offre de la gamme de produits Informix.
L’objectif affiché pour les deux partenaires est de s’inscrire dans une démarche d’anticipation et d’adaptation aux profonds changements que le marché est appelé à vivre.
Et pour les produits Informix, il s’agit là d’une véritable transformation qui ouvre la voie à de formidables perspectives d’avenir. Mais en quoi consiste-t-elle exactement?
- En premier lieu, les équipes de développement et de support d’IBM concernant les produits Informix sont transférées à HCL, qui a déjà fait part de son intention d’engager une sérieuse accélération des travaux de R&D afin de rendre le produit encore plus en phase avec les technologies de l’époque à venir.
- Le partenariat en lui même est inscrit sur le long terme: IBM et HCL ont tablé sur une période minimale de 15ans afin de garantir la pérennité d’Informix, son amélioration et son support.
- De sorte à garantir une continuité de l’ensemble, IBM continue de détenir la propriété intellectuelle sur les produits Informix.
- Dans la même optique, IBM reste le point de contact des clients pour les ventes, les contrats, les règles de licence, les tarifs et le support. Les règles de cycle de vie des produits IBM Passport Advantage restent également en vigueur.
- Enfin, IBM continue sa relation privilégiée avec tous les clients existants et les partenaires. Cela veut donc dire pour eux que de ce point de vue là, rien ne va changer hormis le fait que le produit Informix est appelé à prendre un tout nouvel essor!
Pour en savoir plus sur ce partenariat ainsi que les détails de sa mise en ouvre je vous invite à consulter le lien ci-dessous: